Menu Content/Inhalt
Actu : camp pionniers/caravelles 2008 PDF Imprimer Envoyer

Activités

 

  • 1,5 jours de fabrication des installations. Les 2 jours suivant ont été des petites améliorations en dehors des activités. 0,5 jours de désinstallations,

  • 6 demi journées de chantiers : assemblage d'une ferme (perches reliées via tiges filetées pour la charpente), retirer les noeuds des perches via planes, faire une tranchée, fabrication d'une partie du mur d'entourage, faire pose sur le toit 1 & 2

  • 2 veillées jeux de sociétés la semaine 1 : une pour toute la caravane, une pour les filles uniquement lors du départ en explo des gars

  • 2 heure de visite d'un château privé semaine 1 (avec l'église attenante) : intéressant et changeant,

  • veillée cluedo (préparée avant le camp) en semaine 1,

  • veillée débat sur le thème « la vie dans l'au-delà » en semaine 1 . Échanges riches et réels, particulièrement enrichissants,

  • jeu « la conquête des chevaliers » (préparé avant le camp) semaine 1 : parti d'un jeu original,

  • l'explo en fin de première semaine :

    Les itinéraires ont été préparés par les jeunes selon les conseilles avisés de Jean-Pierre (équipe organisatrice Jambville)

    ,

     

  • après l'explo picnic et après-midi à la fête médiéval proposés à tous les pios de Jambville : quelques animations de danse, présentation intéressante d'une restauratrice de vitrail, visite intéressante du musée du Patrimoine local (1h30)

  • 1 demi journée visite du parc de Jambville par un permanent Jambville début semaine 2,

  • 4 veillées communes semaine 2 : avec les groupes voisins, une veillée match d'impro où le public était acteur, une veillée théâtre proposée par Caen, la veillée finale d'inauguration du pavillon)

  • jeux sportifs en semaine 2 : 1 thèque (avec bâte et raquette pour que tout le monde joue) et jeu de volley en 3 occasions (dont 1 fois de nuit),

  • le jeu d'Emile en semaine 2 : petits jeux amusants.

  • le canoë la semaine 2 (avec un passage à pied car une souche coupait le cours d'eau), suivi d'une rapide ballade (1h20) à Meulan sous forme de temps libre,

  • semaine 2, veillée « à la recherche des totems » ; jeux sportifs et de décodage (quelques règles imprécises), costumes très intéressants,

  • semaine 2, veillée petits jeux et vente aux enchère par Adeline/Pierre : original et amusante.

  • une marche de 17 kms en tout la fin semaine 2 pour aller au musée Archéologique (1h30),

La table des jeunes de la Mayenne.camp_pios-cars_2008_2.jpg

Le pavillon construit c'est :

  • 18 tonnes de perches,
  • 300 m2 de couverture,
  • 40 kilos de clous,
  • 2 kms de tige filletées.
Ce lieu, avec un foyer central permettra d'abriter 200 personnes pour des rencotnres et des formations. camp_pios-cars_2008_3.jpg
Mise à jour le Samedi, 02 Janvier 2010 19:22
 
designed by www.madeyourweb.com