Menu Content/Inhalt
Actu : Week-end pour tous à Evron PDF Imprimer Envoyer

Nous étions réuni ce week-end avec les jeunes, non scouts, de Evron., et les  louveteaux-jeannettes de Laval et les caravelles de Château-Gontier. Nombreuses activités scoutes pour découvrir ou re-découvrir les constructions, jeux, veillées...

Le bilan (extraits d'un article du bulletin paroissial d'Evron)

En rentrant du week-end « découverte du scoutisme » dimanche soir, plus d’une centaine d’enfants et de jeunes participants avaient plein de choses à raconter à leurs parents.  Certainement que, ce soir-là, ils n’avaient pas besoin d’allumer la télé, mais plutôt envie de repenser à tout ce qu’ils avaient vécu pendant ces deux jours. Malgré la pluie qui a pu compliquer le travail des organisateurs et qui a fait prendre un peu de retard dans les activités prévues, la bonne humeur a prévalu.

week-end_decouverte_evron.jpgSur Evron et ses environs, un groupe Scout et Guide de France va redémarrer suite à ce week-end. Il réunira des enfants et des jeunes de 8 à 25 ans avec une équipe d’une dizaine d’adultes animateurs. Ces adultes sont prêts à proposer un mini-camp de quatre jours cet été et plusieurs réunions de préparation avant, pour que les enfants et les jeunes fassent plus ample connaissance, et aussi pour que les parents voient comment leurs enfants s’intègrent dans ce nouveau groupe.
 

Témoignage de Matthias

La première journée :

Arrivé à Evron, on a reçu un foulard pour les nouveaux avec une épingle à linge pour tout le monde. Nous avons fait des groupes par tranches d’âges et nous sommes allés vers le lieu, c’était à coté d’un château. Les chefs ont expliqué ce qu’on allait faire, avant nous avons chanté et fait plusieurs petits groupes par tranches d’âges pour les activités. Nous avons eu une feuille de route par équipes. Plusieurs ateliers comme :
- construire une table.
- chanter.
- faire une fresque pour le roi.
- faire du sport.
- construire un fauteuil pour le roi.

Après nous avons mangé sous un abri car il avait plu. Le soir, nous avons fait une veillée avec le roi et la reine. Pendant la veillée, nous avons fait des activités avec le roi et reine.

La deuxième journée :

Nous sommes allés à la messe à pieds !!! Après la messe, nous avons rangé et mangé. L’après midi, il y a eu des promesses et des remises de rôles. Après nous sommes repartis

Mise à jour le Samedi, 14 Juin 2008 13:11
 
designed by www.madeyourweb.com