Menu Content/Inhalt
Actu : 'Gare à la momie' : la dernière ! PDF Imprimer Envoyer
affiche_garealamomie.jpg
L'information avait bien circulé : les jeunes donnaient la seule représentation sur Ernée de la pièce de théâtre qu'ils avaient rôdée en "province" mayennaise.

250 personnes environ se sont déplacées (la plus grande partie a d'ailleurs assisté aux projections des montages des camps d'été qui a suivi).

Maquillés (et c'était la seule fois de l'ensemble des représentations), ils ont interprété leur pièce pendant environ 45 minutes.

C'est l'occasion de rappeler l'un des objectif du scoutisme : que les jeunes soient acteurs de leurs projets.

Certes il ne s'agit pas d'une troupe de théâtre amateur. Nous sommes habitué aux pièces fameuses d'Ernée théâtre qui réalise des prestations de grandes qualités, souvent récompensées.

Pour nous la performance est là : une douzaine de jeunes ont choisi un projet théâtre, puis une pièce, ont répété et ont concrétisé leur projet en jouant en plusieurs occasion et face à des publics variés. Ceux qui étaient moins bons acteurs étaient quand même sur scène, et tous ont vaincu le tract inhérent aux représentations.

C'est petit-à-petit que le jeune se construit. Cette pièce aura peut-être eveillé pour certains le souhait de poursuivre sur les planches, mais aura surtout, pour tous, fait grandir le jeune.

Mise à jour le Samedi, 14 Juin 2008 13:12
 
designed by www.madeyourweb.com