Menu Content/Inhalt
Retour sur le camp louveteaux 2013 PDF Imprimer Envoyer

 

Lundi, ils ont débuté par la fabrication des installations nécessaires à la vie du camp (table, table à feux, toilettes, douches, vaisselier, troue à eau grasse), lors de la veillée Fort Boyard. Ils ont rencontré Harry Potter qui leur a remis sa baguette, symbole de la magie nécessaire à la réalisation de la potion.

Mardi, ils ont rencontré Zorro qui leur a appris l’art de la dissimulation, en les initiant à la fabrication de masque en plâtre, puis il leur a remis son masque pour la potion.

Mercredi, Astérix leur a confié la mission de trouver du gibier pour son ami Obélix qui refusait de venir les aider, s’il n’avait pas mangé au moins, 3 sangliers. Nous sommes donc partis visiter l’élevage de sangliers du Bailleul à Vaiges. Fatigués de notre recherche, nous sommes allés l’après-midi nous désaltérer au jardin aquatique d’Evron. Pour nous remercier, Astérix nous a remis une gourde pleine de potion magique pour la préparation de la potion de Dumbledore. Le soir, le Père David Dugué est venue célébrer la messe sur le lieu de camp.

Jeudi, Ratatouille est venu nous annoncer la tenue d’un concours cuisine qui se déroulerait le midi même, les 4 sizaines de louveteaux/Jeannettes se sont donc lancés dans la compétion et nous ont concocté 4 repas assez originaux. Le soir, le chef de Ratatouille est venu, désespéré, nous annoncer la disparition de Ratatouille. Les jeunes se sont donc lancés dans l’enquête en interrogeant les suspects afin de retrouver le célèbre petit rat. Après moult rebondissements le petit rat est retrouvé, en signe de remerciement le chef nous remet sa cuillère en bois nécessaire à la potion.

Vendredi, nous nous sommes lancés sur les traces du Marsupilami à travers un grand jeu de piste. Une fois retrouvé, le Marsupilami nous a apporté sa qualité, l’humour, par plusieurs petites blagues qu’il avait écrites sur un papier, qui une fois mélangées dans la potion permettait à Dumbledore de retrouver sa magie.

Samedi, Superman est arrivé pour nous annoncer notre participation aux olympiades. Après 8 épreuves acharnées où les quatre équipes se sont affrontées (tir à la corde, relais, lancer de poids, béret géant…), Superman nous a dévoilé le classement, estimant que les louveteaux jeannettes avaient vraiment fait de leur mieux pour se dépasser. Il leurs a remis sa cape, dernier ingrédient nécessaire à la potion de Dumbledore. Pour fêter cela et les remercier, Dumbledore a organisé une veillée casino.

Dimanche, désinstallation et rangement des tentes, puis arrivée des parents pour un repas partage à midi, suivi de la cérémonie des promesses au cours de laquelle 3 louveteaux et 3 jeannettes ont fait leurs promesses.

Mise à jour le Jeudi, 10 Octobre 2013 04:59
 
designed by www.madeyourweb.com